Nous voici donc, dans l’énergie du Bélier et de sa spontanéité. Cette fougue est pourtant bien contrainte en ce moment dans le ciel.
En effet, nous sommes à évoluer entre cette période, ayant débutée lors de l’éclipse lunaire du 14 mars et allant jusqu’à l’éclipse solaire du 29. Cela oblige à se confronter à ses peurs, ses zones d’ombres pour s’ouvrir à la lumière. Il faut écrire une nouvelle page, changer sa vision.
Pour comprendre ou cela, se joue pour vous, il faut voir dans quelle maison se trouvent les planètes du moment…
Tout n’est que symbole en Astrologie. Je le constate, chaque jour, au cours des consultations et des appels. Le ciel appelle les consultants du moment, à planter une petite graine, à (re)- commencer quelque chose, à ouvrir un nouveau chapitre..
Pour expliquer l’intensité de ce qui se passe, il faut comprendre la proximité de Vénus, et de Mercure au Soleil. De plus, ces deux planètes sont en mode retrograde, obligeant à mettre en pratique les fonctions et intentions qui sont associées à ces planètes
Venus retrograde.
Venus gere toutes les questions affectives, mais on oublie souvent de le rappeler, les questions financieres.
Aussi, son positionnement, peut vous poser des problématiques sentimentales, des obligations à s’assurer de la qualité d’une relation. IL peut y avoir eu des retrouvailles avec une personne « perdue ». C’est une séquence vous invitant à mettre fin à des liens toxiques, à voir clair sur les intentions de l’autre.
Venus est en lien à la beauté et au corps. Pour d’autres, cela peut se traduire par un travail à faire sur son image en reconnaissant ce qui est beau en soi, en prenant soin de sa personne, de son corps.
Venus peut, par ailleurs, activer des problématiques d’argent. Il faut faire face aux dépenses, à la gestion de son capital.
Mercure rétrograde.
Mercure régit tout ce qui a attrait à la communication, la pensée, les échanges.
La période invite donc à clarifier ses idées, à alleger son esprit. Le stress, la surcharge mentale peuvent vous concerner. Il faut mettre au repos le cerveau, donner des priorités et, surtout, ne pas tout vouloir régler si vous ne voulez pas sombrer.
Les conflits, les disputes sont à appréhender avec mesure. Vous pourriez être dans une difficulté de communication qui demande à être résolue. Mercure vous demande de mettre un terme aux tensions d’une façon ou une autre, et pousse à se positionner sans s’emporter.
Si des contrats, des engagements sont prévus, il vous est suggéré de bien tout verrouillé.
L’eclipse solaire du 29 Mars.
Je vous invite à la chercher dans le ciel afin de vous charger symboliquement de toute les forces solaires de cet instant. Elle sera potentiellement visible autour de 11h.
Pour conclure, la période suggère du grand nettoyage. Auriez vous l’impression d’etre dans le tambour de la machine à laver? Patience, le programme touche à sa fin;
Cela peut s’avérer brutal. En tout cas, le ciel astral invite à laisser une part de soi derrière et assumer son systéme de valeurs. Equilibrez vous au contact de la nature qui se reveille. Bientot, le Soleil vous illuminera.