Le Verseau en 2025.

A méditer si votre ascendant ou Lune se trouvent dans ce signe.

La capacité à renaître.

Tout le monde ne cesse de parler de ce transit majeur de Pluton en Verseau. Bien sur, vous êtes les premiers exposés à ce grand bouleversement. Pluton nous appelle à quitter l’ombre pour nous ouvrir à la lumière. La lumière du Verseau s’inscrit dans la force de son individualité et de sa singularité.

Rappelez- vous: En mars 2023, ce fût le premier passage de PLuton, puis retour en arrière, au mois de mai. Le deuxième passage s’est effectué en janvier 2024. Puis, au mois de mai, la planète a reculé. Depuis le 20 novembre, Pluton est de retour dans votre signe et il y restera jusqu’en 2044.

Reflechissez: Que signifient ces « va et vient » chez vous? Dans quel domaine êtes vous bloqué-es, emprisonné-es? Pluton vous demande de « changer de costume », de vous débarrasser de ce qui entrave, de ce qui vous met dans l’ombre.

Nombreux sont les natifs ou les ascendants qui ont resisté à cette transformation et ont pu somatisé jusqu’en dans leurs corps ces deux dernières années.

Ce transit est un appel à changer, à renouer avec votre vraie personnalité: libre et indépendante. Fuyez les contraintes et les obligations. Debarrassez vous de ce qui vous gène. Le premier decan sera le premier servi comme d’habitude mais le repas va durer et il y aura du rab!

Retenez la période mode retrograde de Pluton, du 5 mai au 15 octobre. Il pourrait y avoir un rappel à l’ordre, au cas où vous n’auriez pas bien compris le message.

Sortir de ses contradictions.

Vos planètes maitresses, Uranus et Saturne sont souvent en conflit. D’un coté, vous avez besoin d’originalité et d’anti conformisme. De l’autre, vous avez des idées bien arretées, voire butées. Tantôt « electron libre », tantôt « enfant sage », vous etes difficile à suivre.

Uranus vous comprime, depuis 7 ans environ, dans le signe du Taureau. Il entrave votre liberté, votre capacité à créer. Jupiter vous épaule, fort heureusement, et compense sur le premier semestre (surtout le 3eme decan).

Courage, le 8 juillet, Uranus rentre dans votre signe ami, Gémeaux. Ce passage stimule votre intellect mais aussi votre indépendance. Il pourrait y avoir de la nouveauté dans l’air, en commencant pour les natifs du premier décan. Vos idées seront brillantes, atypiques. Votre regard visionnaire sera de retour.

Mais, Uranus est rétrograde dès septembre et revient s’installer en Taureau le 9 novembre pour un retour definitif en 2026 en Gémeaux.

Bref, votre signe d’air devra plus que jamais canaliser sa nervosité notoire en 2025. De plus, Mars retrograde, au jour de votre anniversaire, vous obligera à calmer le jeu et gerer votre impatience. Vous pourriez vivre des situations inconfortables mettant à épreuve vos nerfs. Cette année, pauses et reflexions seront necessaires si vous ne voulez pas craquer.

On ne peut pas plaire à tout le monde.

Les planetes vous ont doté du sens de la fraternité, de la capacité à rassembler. Certes, votre personnalité orginale a parfois du mal dans les confrontations de points de vue. Votre mode défense consiste souvent à se braquer ou se marginaliser. Cela va, alors,à contre sens avec les valeurs profondes qui vous animent. Oser etre soi même sera un grand dilemne cette année, sans blesser ou se sentir blessé-e. La période de janvier jusqu’ au 25 février va vous titiller sur ce point.

Mefiez-vous de vos fameuses contradictions qui ne sont que des diversions pour ne pas vous engager completement et restez ainsi libre.

En couple, vous pourriez avoir envie de tout quitter (plus intensément si vous etes du 3 eme décan). Mars en rétrograde depuis décembre 2024 vous force à résoudre un dossier sur le theme famille, enfants. Le dialogue sera impératif pour convenir d’une direction commune.

Les périodes du 5 au 31 juillet, de Venus en Gemeaux, ainsi que celle du 14 octobre au 6 novembre de Venus en Balance sont propices à la complicité et aux mots doux. Célibataire, ne gachez pas les opportunités. Laissez vous un peu apprivoisé-es et restez en eveil sur ces périodes bénéfiques à la belle rencontre.