Le Sagittaire en 2025

A méditer si votre ascendant ou votre Lune se trouvent dans ce signe.

Retrouver et communiquer son optimisme.

Reconnu comme étant le grand « positif » du zodiaque, vous vous êtes parfois senti-es abandonné-es par la chance ces dernières années. Vos problèmes relationnels se sont multipliés soulevant vos questionnements perpétuels sur votre légitimité.

Le premier décan sera probablement le premier soulagé, appelé à la grande transformation de Pluton en Verseau. Mais, n’oubliez pas que Pluton est en marche recul jusqu’à la mi octobre: un problème résolu peut faire place à un autre….

Jupiter, votre planète de cœur, en Gémeaux depuis l’année passée, rentre en Cancer le 9 juin. Ce mouvement vous appelle à l’échange et la collaboration.

Certes, Jupiter rétrograde va colorer l’année du Sagittaire. Vous aurez envie, plus que jamais, de faire reconnaitre votre place.

Mercure, en phase de recul, dominera ceux nés sur la période du 23 au 30 novembre. Vous devrez mettre en avant vos qualités de médiateur sans vouloir vous faire le justicier.

Votre légendaire « joie de vivre » cache un idéal de partage trop souvent déçu en début d’année mais une fois le printemps passé, le soleil reviendra et la « foi » également.

Souffler le chaud et le froid.

Affectivement parlant, la fin 2024 et ce début d’année 2025 pourrait faire l’objet de grosses remises en question. En couple, ne prenez pas de décisions hâtives avant le mois de mai, mais privilégiez le dialogue. Tantôt comblé-e, tantôt fatigué-e, par votre partenaire, les planètes vous accompagnent à trouver la solution hors des conflits et avec sérénité. Quoi qu’il en soit, le printemps vous aidera à y voir plus clair (à commencer par le premier décan) et à prendre les justes décisions pour vous.

Célibataire, vous aurez du mal à vous laisser dompter. Ouvrez vous à l ‘influence positive de Venus en Bélier du 1er mai au 6 juin.

Pour tous les natifs, la fin de l’année devrait s’avérer épanouissante avec Venus présent du 1er au 24 décembre. Vous oserez enfin faire valoir vos désirs et besoins.

S’ouvrir à de nouveaux horizons.

Profitez du passage d’Uranus en Gémeaux à compter du 8 juillet jusqu’au 9 septembre, date où il entamera sa marche arrière. Préparez vous aux imprévus et aux inattendus qui viendront vous sortir de l’ennui, vous qui avez tant besoin d’action. C’est le moment idéal pour voyager mais aussi pour se tourner vers de nouveaux apprentissages.

Mercure séjournera positivement chez vous à compter du 20 octobre mais vigilance à compter du 10 novembre jusqu’à la fin de l’année. Si des possibilités de changements professionnels, de reconversion étaient en vue, évitez les signatures ou engagements dans cette période.

Mars viendra vous stimuler des le 5 novembre et ranimera ce énergie de feu en vous. Il sera épaulé par PLuton ayant repris sa marche directe 15 octobre et vous aidant à franchir le cap.

Le flou causé par le va et vient de Neptune entre le Bélier et le Poisson se dissipera le 10 décembre, vous permettant de vous relier à vos intuitions profondes. Pour d’autres, une angoisse d’ordre matériel pourrait se régler en cette fin d’année.