Le Capricorne en 2025.

A méditer si votre ascendant ou votre Lune se trouvent dans ce signe.

Gravir la montagne.

Patience et détermination sont des qualités Capricorne qu’il faut transcender depuis l’été 2024. Saturne, votre planète référente, vous éprouve avec sa marche arriere depuis le 30 juin 2024 et vous oblige plus que jamais à faire preuve de patience. Vous n’aimez pas les doutes, et le flou et pourtant il est bien présent.

Il faudra résister à ne pas verser dans vos travers négatifs face à l’adversité. Votre tendance à vous replier sur vous même, prendre de la distance voire vous comporter durement, est un mode de protection qu’il vous est pourtant demandé de dépasser sous ces influences planétaires.

De plus, Mars sera rétrograde sur la période des natifs Capricorne, et cela va vous confronter à de possibles rivalités, de la concurrence, des freins. N’ayez crainte, ne vous laissez pas impressionner mais apprenez à contourner les obstacles avec panache. Gardez le focus sur votre ambition tout en ouvrant votre cœur en fuyant vos attitudes de froideur, de rigidité même.

Cette année, vous pourriez éprouver de la fatigue, vous le gros besogneux du zodiaque. Ecoutez davantage votre corps.

Le message pour 2025 est de garder le cap et de sortir de ces habitudes. Saturne retrouvera sa marche directe en novembre et votre sagesse sera de retour.

Lutter contre sa méfiance.

Pragmatique et concret, il vous est naturellement difficile de croire à la chance. Ce sont principalement vos insécurités, vos peurs, qui vous pénalisent le plus souvent, car votre obstination et votre volonté portent toujours leurs fruits sur le long terme. Par conséquent, travaillez votre confiance en vous, en apprenant à sortir de vos zones de confort et de vos ruminations. La chance se cache souvent derrière l’inattendu. L’adaptation sera la clef des le passage d’Uranus en Gémeaux.

Le 3 -ème décan sera particulièrement récompensé pour son inventivité. De manière générale, sortez des sentiers battus cette année, vous qui, habituellement, ne voulez pas sortir du rang.

Uranus, rétrograde en Taureau, depuis le 2 septembre, pourrait vous déstabiliser, d’un point de vue financier, à moins que cela ne concerne vos amours. Il vous obligera au changement à compter du 8 juillet en intégrant le signe du Gémeaux. Cela pourrait concernait votre quotidien, votre cadre professionnel.

Laissez parler votre sensibilité.

Trop souvent obsessionnel-le sur vos performances et concentré-e sur votre carrière, vous négligez trop la sphère affective.

Certes, la qualité prime toujours sur la quantité, pour vous Capricorne. Toutefois, il serait bon de lâcher prise sur vos ressentis.

En couple, la complicité sera forte sur les premiers 6 mois. Puis, il faudra s’ouvrir à de nouveaux projets communs pour être davantage dans le partage.

Si vous êtes célibataire, retenez bien la période du 20 septembre au 13 octobre, où Venus raisonne positivement avec votre signe. Votre nature pudique et timide doit s’ouvrir au possible. Ouvrez les yeux et votre cœur!

Il faudra attendre cette fin d’année pour un regain d’énergie. Mars, débarque le 15 décembre, puis Venus se pointe dans votre signe le 25 . Les planètes vous bichonneront et vous promettent de belles fêtes.